L’admission en licence professionnelle est ouverte aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau au moins égal à BAC + 2 (DUT, BTS, L2).

Informations générales:

  • Niveau d'entrée dans la formation: Bac+2
  • Formation en Alternance (voire Initiale)
  • Prérequis demandés: Photoshop, Illustrator, InDesign, algorithmique, Html, Css, Javascript, Php
  • Recrutement: dossier+entretien

Procédure d'admission

La procédure d'admission se fait en 3 étapes:

  1. Inscription administrative
    Les inscriptions se font principalement sur la plateforme CIELL2 (sauf formation continue). Plus d’informations : http://iutweb.u-clermont1.fr/admission-en-licence-professionnelle.html.
    Toutes personnes relevant de la formation continue c’est-à-dire demandeur d’emploi ou salarié relèvent du service Pôle Entreprises. Ils ne doivent en aucun cas candidater sur CIELL2. Ils doivent impérativement contacter le service Pôle Entreprises afin que nous leur expliquions les démarches à suivre et que nous leur transmettions un dossier. Contact : Séverine Chambon, responsable du Service des stages et de la formation continue au Pôle Entreprise d’IUT (04 73 17 70 12 ; severine[point]chambon[arobase]udamail[point]fr).
    Attention, pour les contrats de professionnalisation, les personnes doivent candidater sur CIELL2.

    En plus du dossier papier (format demandé sur CIELL2), vous devez envoyer à l'adresse: lp-multimedia[point]iut[arobase]udamail[point]fr une version numérique de : lettre de motivation, CV et liens vers vos book en ligne, portfolio, ...
  2. Admissibilité
    Les dossiers de candidature et les pièces additionnelles (CV, portfolio, ...) sont étudiées. En particulier, nous portons attention à l'assiduité, au comportement, aux notes et à l'implication.
  3. Épreuve/Entretien
    Les candidats sélectionnés lors de la phase 2 devront passer un entretien au Puy-en-Velay.
    Deux épreuves: 15 min de contrôle de connaissances et 30 min d’entretien personnalisé.

Planning admission 2016

  1. Inscription sur CIELL2: entre le 1er mars et le 4 avril 2016 (réception des dossiers jusqu'au 4 avril 2016 cachet de la poste faisant foi)
  2. Notification des dossiers admissibles: 27 avril 2016
  3. 3 sessions d'entretiens: 6 mai / 20 mai / 23 mai
  4. Notification des résultats (pris / sur liste d'attente): 1 juin 2016
  5. Date limite de décision: 10 juin 2016

 

Important: les candidats doivent trouver une entreprise pour réaliser leur alternance avant le 30 septembre. La période d'alternance peut commencer le 1er juillet. Les étudiants acceptés en Licence mais n'ayant pas d'entreprise devront obligatoirement accepter toute proposition d'alternance faîte par l'IUT après cette date.

Pour des raisons administratives, il est fortement recommandé d'envoyer 2 demandes de candidatures: une demande en FI (formation initiale) et une demande en FA (formation alternance) afin de faciliter votre acceptation au cas où vous ne trouvez pas d'entreprise d'accueil.

 

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter M. Appadoo, responsable de la Licence (owen[point]appadoo[arobase]udamail[point]fr).

Sur les réseaux

facebookYouTubevimeo