Le DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) Métiers du Multimédia et de l’Internet est un diplôme national de niveau Bac+2. Il forme des professionnels de la conception et de la réalisation de produits et services multimédias, en ligne ou hors ligne.

C’est le DUT des métiers du Web : http://www.iutmmi.fr/

Objectifs

Le département forme des professionnels de la communication et de la création multimédia, avertis des nouvelles technologies, à l’interface entre les techniciens de l’informatique et des réseaux et les usagers des services. Leur compétences s’étendent à une bonne connaissance des médias numériques, des langages de communications écrite, visuelle, audio et audiovisuelle, ainsi que des extensions hyper-médiatiques qu’elles permettent. Ils sont capable de travailler en bonne intelligence au sein d’équipes polyvalentes que les médias contemporains et les formes d’organisation de la production requièrent. Ils sont capable de comprendre et de participer à la gestion administrative, économique et à la mise sur le marché des produits dont ils sont pour tout ou en partie l’auteur. Il possèdent les connaissances suffisantes leurs permettant d’effectuer ces tâches dans le respect d’une légalisation complexe concernant notamment le droit d’auteur, le droit à l’image et le droit de reproduction et de diffusion.

Débouchés

Le diplômé MMI est un professionnel polyvalent appelé à réaliser ou participer à la réalisation de projets multimédias et à en assurer l’interface et la coordination. Il exerce des fonctions très diverses et en rapide évolution et peuvent intervenir comme : - chargé de communication, - chargé de veille technologique et stratégique, - gestionnaire de communauté, - web marketeur, - web designer, - réalisateur multimédia, - infographiste 2D/3D, , etc. dans des secteurs : - de productions artistiques en agence de communication graphique et multimédia. - de la presse, les services d’information et de communication. - les directions de ressources humaines et de la communication pour l’information internes des entreprises. - les directions commerciales et industrielles pour la communication externe des entreprises.

Admission

Les bacheliers de toutes sections sont admissible dans ce DUT. Les étudiants doivent avant tout faire preuve de motivation, de curiosité, d’un intérêt réel pour la communication, la création visuelle et l’informatique. Un suivi particulier (monitorat, heures de soutien) permet aux étudiants issus des BAC technologiques de pouvoir suivre la formation.

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